Bienvenue sur La Petite Chineuse de Dancourt ! Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une agréable expérience d'achat sur notre site. Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) détaillent les modalités de vente, de livraison et d'utilisation de nos produits et services. En effectuant un achat sur notre site, vous acceptez ces CGV sans réserve. Veuillez les lire attentivement avant de passer commande.
1. Commandes et Paiement
1.1 Passation de Commande :
La commande est définitive dès l'acceptation du paiement. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute commande pour des raisons justifiées, notamment en cas de produit indisponible, de suspicion de fraude ou de non-paiement.
Caractéristiques des articles proposés à la vente
Les articles offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de lapetitechineusededancourt.com. Ces articles sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque article est accompagné d'un descriptif établi par La petite chineuse de Dancourt. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Zone géographique
Les commandes passées pour les articles en ligne sur le site sont à l'expédition de la France, l'union Européenne hors Allemagne.
Modalités de paiement
Les paiements se font soit :
Via PayPal avec votre compte PayPal ou en carte bancaire
Ou par virement après ce choix un mail avec les coordonnées bancaires vous sera envoyé
1.2 Confirmation de Commande :
2. Prix et Frais
2.1 Prix des Produits :
Nous nous réservons le droit de modifier les prix des produits à tout moment, mais les prix facturés seront ceux en vigueur au moment de la validation de la commande.
2.2 Frais de Livraison :
3. Livraison et Retours
3.1 Livraison :
En cas de retard de livraison, nous nous efforcerons de vous en informer dès que possible.
3.2 Retours et Remboursements :
Les remboursements seront effectués selon le mode de paiement initial, dans un délai raisonnable après réception et inspection des produits retournés par la poste avec suivi.
Les produits confectionnés sur mesure, les coupes de tissus et rubannerie ainsi que les personnalisations ne sont ni repris ni échangés.
Formulaire de rétractation : (cliquer sur le lien)
4. Propriété Intellectuelle
5. Responsabilité
Les photos des produits présentés sur le site sont non contractuelles.
6. Loi Applicable et Règlement des Litiges
7.GARANTIES LEGALES
Informations relatives aux articles
Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, vous pouvez, préalablement à votre commande, prendre connaissance sur le site, des caractéristiques du ou des produits que vous désirez commander. Toutefois, les photographies, bien qu'étant les plus fidèles possibles, ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits proposés (notamment en ce qui concerne les couleurs) et n'entrent pas dans le champ contractuel.
Garanties
Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tous ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (article L.217- 4).
Conformité du bien
Un bien est conforme, selon l’article L.217-5, lorsqu’il est soit propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire, le cas échéant, etc. :
Délais
L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.
La garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil)
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés.
Le professionnel n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand bien même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les biens impropres à l'usage auquel ils sont destinés.
L'acheteur a le choix :
Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.
“Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation", vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CMC2 dont nous relevons : par voie électronique : cm2c@cm2c.net ou par voie postale : CM2C 14 ,rue Saint Jean 75017 PARIS“
8. Modification des CGV
Merci d'avoir choisi La Petite Chineuse de Dancourt. Pour toute question ou demande d'information supplémentaire concernant nos CGV, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.
Dernière mise à jour :10/04/2024
La Petite Chineuse de Dancourt
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
“Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation", vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CMC2 dont nous relevons : par voie électronique : cm2c@cm2c.net ou par voie postale : CM2C 14 ,rue Saint Jean 75017 PARIS
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.